A Sao Paulo, on attrape vite la folie des grandeurs. Aujourd’hui plus grande ville du Brésil et seconde plus grande ville d’Amérique latine, Sao Paulo s’est d’abord développée grâce aux mines d’or aux alentours, au 16ème siècle. Puis, les cultures et le commerce du café et du sucre l’ont rapidement transformée en centre économique important, statut qu’elle conserve toujours à notre époque. Avec ses quartiers d’affaire, « Sampa » comme on la surnomme, expose une architecture faite de gratte-ciels et de bâtiments innovants et avant-gardistes. Sa gastronomie et ses activités culturelles ne sont pourtant pas en reste et de nombreuses attractions sont à découvrir dans cette grande métropole brésilienne.
N’hésitez pas à y marquer un arrêt lors de votre voyage au Brésil et ne manquez pas les incontournables de Sao Paulo, la ville qui ne s’arrête jamais.
Au sein de ce très grand parc, on ne trouve pas moins de trois lacs auprès desquels s’asseoir sur un banc ou autour desquels se promener. Les fontaines et la fraîcheur de l’ombre apportée par les arbres y sont très appréciables par grande chaleur. On y organise également des fêtes et des événements publics.
C’est le plus ancien des musées de la ville, puisque la construction de ce bel édifice de briques rouges s’est achevée en 1905. Avec son fonds de 8000 œuvres en tout genre, le patrimoine artistique présenté est extrêmement diversifié, ce qui en fait l’un des incontournables culturels de la ville.
Après 40 ans de construction, l’une des plus grandes bâtisses néo-gothiques du monde a vu le jour en 1954. Ses vitraux, ses fresques, sa crypte et son impressionnante façade dressée vers le ciel méritent qu’on s’y attarde.
Rien de mieux pour s’immerger dans la culture brésilienne que de se rendre au marché, avec ses bruits, ses odeurs, ses couleurs. Pittoresques et pleins de vie, les étals présentent notamment des fruits locaux que l’on peut consommer sur place en jus frais, des légumes, des fleurs, etc.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir le Brésil…
Ce musée situé à proximité du parc d’Ibirapuera retrace l’histoire de la population noire du Brésil depuis les débuts de l’esclavage jusqu’à la période actuelle. Le musée exhibe une grande diversité d’œuvres entre bijoux, costumes et gravures. L’entrée y est gratuite.
Au milieu des arbres fruitiers et des palmiers, on trouve aussi un lac, un musée botanique et des orchidées en serre. Calmes et apaisants, ces jardins sont une façon d’échapper au bruit et à la ville pendant quelque temps.
Joyaux culturel de Sao Paulo, le théâtre municipal est une oeuvre architecturale inspirée de l’Opéra de Paris. Il se classe parmi les meilleurs opéras du monde et a accueilli sur ses planches les plus grands artistes de Maria Callas à Mikhaïl Barychnikov.
C’est l’emblème de la puissance de la ville, ainsi que son centre artistique et culturel. Constamment en mouvement, cette rue héberge les radios, les télés et de grands événements symboliques.
Ce zoo compte parmi les dix meilleurs parcs zoologiques du monde. Avec presque 3000 espèces d’animaux différentes, il est une véritable curiosité à découvrir à Sao Paulo.
Cette tour, réplique de l’Empire State Building de New York est l’un des plus grands buildings de la ville. On y entre gratuitement pour accéder à son sommet et à un point de vue imprenable de la ville.
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles
de notre guide de voyage dédié au Brésil !