L’état du Minas Gerais se distingue par son nombre important de villes coloniales, à l’instar de Mariana ou d’Ouro Prêto, surgies au 18ème siècle sur la route de l’or. Et c’est ici, au cœur d’un Brésil accueillant et authentique, que l’on trouve certains des plus beaux parcs du pays, ainsi qu’une architecture extrêmement riche. Etat d’art et d’histoire, le Minas Gerais brille à travers ses espaces naturels à couper le souffle, sa vie culturelle intense et ses villes au charme colonial.
Découvrez les que voir et que faire au Minas Gerais !
Joyau baroque situé au cœur des montagnes brésiliennes, Ouro Prêto possède d’innombrables demeures d’époque, des églises et de superbes fontaines. Un véritable musée en plein air.
Imprégnez-vous du Brésil colonial en partant faire un tour à bord du célèbre train à vapeur Maria-Fumaça, une antiquité à ne manquer sous aucun prétexte.
Amateurs d’art de toutes les époques, rendez-vous au Centro de Arte Contemporânea Inhotim, un immense centre situé près de Brumadinho et réputé pour abriter 21 fabuleuses galeries d’art.
Direction le Parque Nacional do Caparaó pour grimper à près de 3000 mètres d’altitude sur le Pico da Bandeira. Du troisième plus haut sommet du Brésil, la vue sur la nature environnante est à couper le souffle.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir les beautés du Brésil !
Très différente des autres villes historiques du Brésil, Diamantina se distingue par une alliance de paysages raffinés à un style architectural délicat, aux influences arabes discrètes. Un endroit parfait pour découvrir l’histoire du Minas Gerais.
Parc national le plus connu de la région, le Serra do Cipo arbore de superbes montagnes parsemées de multiples cascades, rivières, collines verdoyantes et villages isolés. L’endroit idéal pour faire le plein de nature et observer les animaux de la région comme les loutres, les loups et les singes.
Tiradentes, la plus romantique des villes coloniales brésiliennes, abrite de petites ruelles étroites, des échoppes pleines de charme et des églises d’époque, le tout dans un décor baroque immersif.
Découvrez la culture rurale et les animaux sauvages du Minas Gerais en vous offrant une excursion jusqu’au parc national de la Serra da Canastra. C’est ici que le Rio São Francisco prend sa source.
Découvrez les sculptures de l’Aleijadinho, bel exemple d’art baroque brésilien, le temps d’une visite de la ville historique de Congonhas.
Fondée à la fin du 19e siècle, la capitale Belo Horizonte abrite un superbe ensemble architectural composé d’une église, d’une ancienne demeure et d’un musée d’art contemporain.
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles
de notre guide de voyage dédié au Brésil !