Le Brésil côté océan, des îles de la Costa Verde aux lagons du Lençois
À partir de 3990€
Découvrir
Vous adorez la pratique du surf et du kitesurf ? Le Brésil est une destination exceptionnelle qui vous invite à profiter de votre passion. Avec plus de 7 000 km de littoral, le pays offre des conditions parfaites pour les surfeurs du monde entier, quel que soit leur niveau. Partez à la découverte des meilleurs spots de surf et de la culture locale des États où de nombreuses surprises vous attendent.
Profitez de l’immensité des plus beaux paysages, vous qui êtes amateurs de sensations fortes et d’espaces de liberté.
Vous atterrirez probablement à Rio de Janeiro ? Si plusieurs spots vous accueillent (Arpoador, Prainha, Grumari, Juatinga), la plage urbaine de Barra da Tijuca s’étendant sur une vingtaine de kilomètres, vous séduira. Elle est idéale pour surfer. Un spot adapté à chaque niveau est disponible. Les vagues varient en taille, ce qui permet l’accès à tous les surfeurs, quel que soit leur niveau.
Florianópolis est une île de surf située dans l’État de Santa Catarina. Elle constitue un véritable joyau pour les surfeurs. Les vagues sont impressionnantes et les spots renommés sont nombreux (Santinho, Joaquina et Campeche). En complément du surf, la vie nocturne y est très animée et les restaurants proposent de délicieuses spécialités brésiliennes. Un large choix d’hébergements, d’auberges et d’hôtels de luxe est présent.
Vivez une expérience unique de surf au Brésil sur des kilomètres de plage et de sable fin.
Praia do Forte est une plage située dans l’État de Bahia. Ses eaux tièdes et ses hautes vagues en font un lieu particulier pour les néophytes et les surfeurs déjà initiés. La ville attire par son atmosphère détendue et ses magnifiques paysages. D’autres activités favorisent la détente et la découverte de différents univers. Vous vous reposerez sur la plage, irez jusqu’à la réserve naturelle de Sapiranga et des randonnées vous révéleront la faune.
Explorez des destinations exceptionnelles pour vous adonner au kitesurf et au surf.
Le village de Jericoacoara est réputé pour ses vents réguliers. Localisé dans l’État de Ceará, il est un bijou brésilien niché dans une splendide petite baie sur le littoral. Il demeure un lieu de prédilection pour les amateurs de windsurf et de kitesurf, mais également pour les passionnés de surf. Plusieurs options d’hébergement sont disponibles, notamment les pousadas, ce sont des bâtiments datant du Moyen Âge remis au goût du jour.
Fernando de Noronha est un archipel faisant partie de l’État de Pernambouc. C’est l’une des meilleures destinations de surf en Amérique du Sud. Certains spots sont plus adaptés aux surfeurs expérimentés. Ce superbe endroit, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001, est doté d’un climat tropical avec une température moyenne de 26 °C. Il est conseillé de passer un minimum de quatre nuits sur l’île où vous pourrez séjourner à l’hôtel ou chez un particulier, à proximité de la plage ou dans un cadre naturel époustouflant. Vous aurez aussi la possibilité de profiter d’un surf camp.
Située dans l’État de Rio Grande do Norte, Praia do Madeiro vous propose une plage idéale pour les débutants et les surfeurs les plus expérimentés. Elle est l’un des meilleurs spots de la région. Le démarrage est facile, puis les vagues gagnent en puissance et en rapidité. Vous profiterez aussi de la faune marine, avec notamment des dauphins. Des instructeurs professionnels proposent des cours particuliers, seul, avec votre partenaire ou en groupe.
Quels types de vêtements privilégier ? Prévoyez des vêtements légers qui sèchent rapidement (lin, coton ou en synthétique). Optez pour des tenues de plage, shorts, t-shirts.
Quels souvenirs rapporter ? Ramenez des articles de plage, des vêtements tissés achetés auprès des artisans locaux, des cosmétiques ou des bouteilles de cachaça.
Quelle est la température de l’air ? La température minimale est de 22 °C. La plus haute s’élève à environ 30 °C.
À partir de 3990€
Découvrir