Devant la baie de Guanabara en janvier 1502, des navigateurs portugais croient voir l’embouchure d’un grand fleuve et appellent l’endroit Rio de Janeiro, ou fleuve de janvier. Deuxième plus grande ville du Brésil, Rio de Janeiro est l’une des plus belles villes au monde. Entrez dans son ambiance ensoleillée et festive et goûtez aux plaisirs enivrants de cette ville merveilleuse. Voici une sélection des sites à voir ou des activités à faire lors de votre prochain voyage à Rio
Œuvre du sculpteur français Paul Landowski, elle est située sur la colline du Corcovado qui culmine à 710 mètres. Visitez ce lieu hautement symbolique et goûtez au plaisir de caresser des yeux des panoramas exceptionnels sur Rio de Janeiro et sa baie.
Au sommet de cette montagne de granite volcanique qui culmine à 396 mètres, admirez le spectacle majestueux d’un coucher de soleil sur la ville de Rio qui s’illumine, bordée par les plages dorées de Copacabana et d’Ipanema. Photographiez… la ville des merveilles pose pour vous !
Rendez-vous à la plage mythique de Copacabana, longue de cinq kilomètres, pour bronzer et vous baigner. Pas très loin, visitez la plage très branchée d’Ipanema, berceau de la Bossa Nova, un mélange de samba et de cool jazz, et écoutez les concerts de rue organisés chaque jour.
Faites un tour du monde botanique dans ce jardin abritant de rares collections d’orchidées, un magnifique jardin japonais, des palmiers impériaux, bambous géants, cascades, chutes d’eau, lacs, oiseaux, singes, constructions du XVIe siècle… À voir absolument.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir Rio de Janeiro !
C’est un véritable joyau architectural, combinant le style baroque et néoclassique. Poussez la porte et entrez voir le décor intérieur constitué de marbre, de fresques et de vitraux. Apprenez-en plus sur son histoire à travers les magnifiques peintures ornant ses murs.
Quelle magnifique forêt tropicale humide ! Partez en jeep, en vélo ou en éco-randonnée pédestre pour découvrir la plus grande forêt urbaine du monde, un océan de végétation luxuriante, couleur émeraude. Au sommet de cette étendue de 3000 hectares, la statue du Christ Rédempteur veille.
Un mélange de rythmes et de percussions qui fait vibrer la vie des Brésiliens dans les rues, plages, cabarets, bars… Tentés ? Alors, apprenez la samba en famille, grands et petits, dans une des écoles et préparez-vous pour le carnaval de Rio !
Entrez dans l’univers artistique brésilien du XXe siècle et admirez l’une des plus belles collections du pays, dans un décor architectural unique. Savourez ensuite les plats de la gastronomie brésilienne moderne dans le célèbre restaurant du musée nommé Laguiole.
C’est le temple du football au Brésil et celui des Jeux Olympiques d’été de 2016. Assistez à un match de football et partagez la passion du « futebol » avec les Brésiliens.
Ce quartier connu pour abriter de nombreuses œuvres d’art à ciel ouvert, dont les marches du fameux Escadaria Selarón, est aussi un lieu agréable où il fait bon se promener et toucher du doigt le quotidien des brésiliens. Le soir venu laissez-vous gagner par la joie de vivre ambiante et n’hésitez pas à pousser la porte de l’un des nombreux restaurants du quartier… Vous ne serez pas déçus !
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles
de notre guide de voyage dédié au Brésil !