Bâtie ex-nihilo au centre du Brésil, Brasilia est considérée comme un chef d’œuvre architectural futuriste pour certains, et une ville témoin de la fantaisie des hommes pour d’autres. Unique au monde, la capitale n’a de cesse de fasciner ses visiteurs avec ses monuments contemporains, ses grandes avenues étrangement calmes et son atmosphère intemporelle. Découvrez les choses à voir et à faire à Brasilia lors de votre voyage au Brésil.
Constituée de 16 colonnes courbées et d’un intérieur orné de vitraux, la cathédrale Metropolitana de Nossa Senhora Aparecida est l’un des monuments les plus originaux de Brasilia. Un étonnant concentré d’architecture futuriste.
Situé au nord de la ville, le Parque Nacional de Brasília est l’endroit idéal pour faire le plein de nature lors d’un séjour à Brasilia. On y peut y observer des tatous, des loups et de nombreux cerfs ! Vous pourrez aussi vous rafraîchir dans l’une des piscines naturelles aménagées au milieu de la nature.
Le Santuário Dom Bosco est un magnifique édifice composé de 80 colonnes de béton destinées à soutenir plusieurs milliers de morceaux de verre de Murano dans les tons bleus qui, une fois illuminés, symbolisent un superbe ciel étoilé.
Avec ses nombreux sentiers de promenade et sa végétation typique de la région, le jardin botanique de Brasilia représente l’un des meilleurs endroits pour faire le plein de nature au cœur du centre-ville.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir le Brésil !
Ouvert en 2006, le Musée National constitue la plus grande coupole jamais construite au monde. Il abrite deux auditoriums ainsi que des expositions permettant de retracer l’histoire de la capitale brésilienne.
Située à une centaine de kilomètres de Brasilia, la cascade d’Itiquira offre un spectacle naturel somptueux. Du haut de ses 168 mètres de hauteur, elle est la deuxième plus grande du pays.
Prenez de la hauteur et montez à 75 mètres d’altitude pour observer la ville en hauteur, depuis la terrasse d’observation de la tour de télévision.
Accessibles en toute saison mais plus agréables durant l’hiver local, les sources chaudes de Caldas Novas possèdent de nombreuses qualités médicinales et sont situées au cœur d’une nature luxuriante.
Connu sous le nom de Palácio dos Arcos, le Palais d’Itamaraty abrite de superbes peintures et s’entoure d’un jardin luxuriant réalisé par le célèbre paysagiste Roberto Burle Marx.
Le Lago Paranoá est un immense lac artificiel au bord duquel de nombreux restaurants de spécialités de poissons et fruits de mer se succèdent. C’est probablement le meilleur quartier de Brasilia pour goûter à la cuisine brésilienne.
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles
de notre guide de voyage dédié au Brésil !